Soutien, guérison et activités pour les personnes touchées par les pensionnats à Mashteuiatsh
À l’émission d’aujourd’hui, nous avons reçu Mireille Asselin, agente de relations humaines à Mashteuiatsh. Son rôle est d’offrir du soutien aux personnes touchées par les recours collectifs liés aux pensionnats. Elle accompagne les membres de la communauté dans leurs démarches, que ce soit pour vérifier leur admissibilité à un recours, obtenir un suivi psychosocial ou encore participer à des activités de mieux-être et de guérison.
Mme Asselin rappelle que les personnes concernées n’ont pas besoin d’attendre pour la contacter : un simple appel suffit pour fixer un rendez-vous et discuter des démarches possibles. Elle organise aussi des activités collectives adaptées aux besoins exprimés directement par la population.
Parmi les événements à venir :
- 18 et 19 septembre : quatre séances d’information sur le règlement relatif aux services à l’enfance et à la famille des Premières Nations ainsi que sur le principe de Jordan. Les places sont limitées à 20 personnes par rencontre, sur inscription.
- 30 septembre : dans le cadre de la Journée nationale Vérité-Réconciliation, un déjeuner traditionnel sera offert aux anciens pensionnaires et à leurs familles. Un service de transport sera disponible sur demande.
👉 Pour joindre Mireille Asselin :
Téléphone : 418 275-5386, poste 1356
Courriel : [email protected]
Pour en savoir davantage, écoutez l’entrevue réalisée sur les ondes de Chuk FM.